LABEL AUTO/MOTO
Le label « Qualité des formations au sein des écoles de conduite » est un label mis en place par le Ministère de l'Intérieur. Il est censé garantir la qualité des formations dispensées aux élèves
Les avantages conférés aux auto-écoles ayant le label sont au nombre de cinq:
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Les auto-moto-écoles labellisées sont éligibles au référencement dans le cadre du financement de la formation professionnelle continue dont le CPF (le cas échéant, dans le cadre d’une inscription simplifiée sur Datadock) ;
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Elles peuvent dispenser les formations B96 (remorque) et B78 (transformation du permis BEA en B) et autres
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Elles peuvent dispenser les formations dites « post-permis », complément de formation que les conducteurs peuvent effectuer à la fin de leur période probatoire ;
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Elles ont accès au dispositif du « permis à un euro par jour » ;
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Enfin, elles sont référencées sur le site Internet de la Délégation à la sécurité routière (DSR).
La première version du référentiel de qualité prévoyait, outre les formations B96 et B78, que les auto-moto-écoles labellisées pourraient dispenser en exclusivité les formations au permis AM et la formation passerelle A2 > A. Ces avantages devraient être repris dans le cadre de la certification complémentaire « moto ».
DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES "AUTO - MOTO - REMORQUE"
- 1.2 - LES ENJEUX DE LA FORMATION
- 1.7 - FORMATION AAC SUPERVISEE FRANCE
- 2.1 - PROGRAMME PEDAGOGIQUE AUTO
- 2.1 - PROGRAMME PEDAGOGIQUE BE-B96
- 2.1 - PROGRAMME PEDAGOGIQUE MOTO
- 2.2 - EVALUATION PREALABLE AUTO MOTO - HANDICAP
- 2.3 - PROPOSITION DETAILLEE ET CHIFFREE
- 3.3ter Attestation de la fin de formation type
- 3.4 - TRACABILITE ET ASSUIDITE
- 3.4bis - RELANCE-à-3-mois-avant-la-Fin-du-Contrat
- 3.5 - Formations Financées par une Entreprise
- 4.1 - MOYENS PEDAGOGIQUES - AUTO MOTO
- 4.2 & 4.3 & 4.4 & 4.5 - ENSEIGNEMENTS COORDINATEUR RELATION CLIENT HANDICAP Général
- 5.2 - Enseignants en sous traitance
- 5.3 - Accompagner l'élève au Permis
- 6.1 - Veille sur les Evolutions Réglementaires
- 6.2 - Veille sur les Evolutions des Compétences
- 6.3 - Veille sur les Evolutions Pédagogiques
- 6.4 - Modalités d'un sous-traitant
- 7.1 - SATISFACTION DES ELEVES
- 7.3 - EXPLOITER LES AVIS DES ÉLÈVES
- 7.4 - TRAITEMENT DES RECLAMATIONS
QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION CLIENT